
Ce seront les plus grandes tendances de la mode de l’automne – Comment les acheter maintenant
Nous savourons toujours les longues journées d’été, mais, à l’approche de l’automne, nous accueillons le changement d’humeur – et les journées plus fraîches – à bras ouverts. Les plus grandes tendances de l’automne 2022 ont beaucoup à offrir alors que nous passons des maillots de bain et des robes d’été au profit de mocassins épais et de couches confortables. Des articles preppy aux pièces d’inspiration workwear , il y en a pour tous les goûts et toutes les envies de shopping . Une attitude subversive s’est manifestée dans de nombreuses collections de créateurs, de New York à Paris , offrant une approche rafraîchissante et rebelle des incontournables de la garde-robe . Pensez : des mailles déconstruites, des coupes retravaillées et beaucoup de cuir sous la forme de silhouettes S&M et de style motard . De même, une vague futuriste a déferlé sur les quatre villes du mois de la mode avec des nuances granuleuses et punk qui ont influencé le denim, les robes, les cargos , etc. De plus, l’intronisation officielle du catsuit comme une approche intrépide de l’habillage tout-en-un et des imprimés trompe-l’œil trippants . Une opulence de l’ère des clapets a émergé à l’extrémité la plus glamour du spectre; les strass, les paillettes et les motifs ornés de cristaux se sont avérés à la fois extravagants mais sans effort en tandem avec des blazers et des bottes de tous les jours et le summum du glamour lorsqu’ils sont portés dans leur gloire scintillante.
Les vêtements d’extérieur ont également subi un traitement supplémentaire, des plumeaux rasant le sol aux doudounes ultra-surdimensionnées et à la fausse fourrure surdimensionnée destinée aux jours de déclaration. En ce qui concerne la botte du jour de l’automne, préparez-vous pour le renouveau des bottes au-dessus du genou à associer aux micro-minis de la saison , allant des talons blocs classiques aux silhouettes seconde peau colorées et aux styles de moto robustes.
Et tandis que les robes et les jupes de style Y2K qui dévoilent la peau restent un incontournable, préparez-vous à des ourlets maxi, allant de modèles à volume complet à des formes de style années 90, pour vous attirer cette saison. À venir, une ventilation plus approfondie des plus grandes tendances de la mode de l’automne pour 2022 , complétée par une modification de la boutique.
Futurisme punk
Le punk revient au premier plan de la mode automnale, comme en témoignent Louis Vuitton, Dior, Givenchy et bien d’autres, avec des styles allant des pièces futuristes, rebelles et granuleuses réalisées en plaid, en cuir ou avec des ornements en métal lourd.

AsYou Pantalon évasé en dentelle PU noir, 54,90 $, disponible chez ASOS

Avec Jean Amethyst Top, 149,00 $, disponible chez With Jean .

Préparation pas si prim
Alors que le tennis, le golf et l’esthétique country clubcore ont dominé le printemps et l’été, l’automne inaugure une version plus avant-gardiste de la préparation. La nouvelle ambiance, dirigée par Miu Miu et Rokh, donne une nouvelle tournure aux classiques, des jupes plissées et des blazers aux basiques universitaires comme les bombers et les tricots en passant par des touches de luxe comme le cuir et la fausse fourrure. De plus, des plates-formes épaisses qui ajoutent de la modernité et de l’espièglerie aux styles d’écolière comme Mary-Janes et les mocassins.

L’opulence de l’ère des clapets
De New York à Paris, les reflets, les paillettes et les strass se sont démarqués des tenues événementielles (Philosophy di Lorenzo Serafini, Sacai et Miu Miu) aux articles quotidiens composés comme les costumes et le denim (Cinq à Sept, Dries Van Noten, et PatBo).


