
Comment se maquiller quand on va à la plage ?
Aller à la plage totalement démaquillée ? Très peu pour vous ! Si certaines personnes misent sur le 100 % démaquillé, ce n’est pas le cas de tout le monde et rassurez-vous, il n’y a aucun mal à vouloir arborer une petite mise en beauté, même au bord de l’eau. Cependant, la plage reste un endroit où notre maquillage est mis à rude épreuve. Entre le vent, les allers-retours dans l’eau, la chaleur, le sable… il peut vite tourner au cauchemar. Si on vous dévoilait récemment comment obtenir un maquillage qui tient sous la chaleur, on vous dévoile maintenant comment vous maquiller avant d’aller flâner sur le sable.
Comment se maquiller pour aller à la plage ?

Le secret d’un maquillage qui résiste même à la plage ? C’est simple : tout réside dans le choix des produits et la manière avec laquelle vous les utilisez. Tout d’abord, il faut miser en priorité sur des produits de maquillage avec une formulation waterproof. Du fond de teint au correcteur en passant par l’eye-liner ou le mascara, on dit oui au maquillage résistant à l’eau, qui évitera déjà quelques dégâts. Ces produits ne contiennent généralement pas de corps gras, ce qui leur assure une longue tenue, même s’ils prennent l’eau, magique, non ? Appliquez-les toujours après avoir mis de la crème solaire, car le maquillage ne vous permettra pas de protéger votre peau des rayons UV et des problèmes qu’ils entraînent à savoir taches brunes, vieillissement cutané prématuré, et même risque de cancer…
Même si le maquillage waterproof est efficace, veillez à ne pas avoir la main trop lourde. Mieux vaut miser sur une petite quantité de produits légers et faciles à porter, qui laisseront votre peau respirer. On laisse donc son rouge à lèvres rouge et son smoky eye pour son look du soir et on opte pour une mise en beauté légère et naturelle. Optez pour des tons roses, pêches, corail, lilas et autres couleurs pastel, pour un look frais et parfait pour l’été. Côté lèvres, on évite de porter un rouge à lèvres glossy ou un gloss, sur lesquels le sable pourra se coller facilement au moindre coup de vent. N’oubliez pas d’appliquer un baume avec indice SPF pour éviter le coup de soleil sur vos lèvres, qui peut s’avérer très douloureux.
- Préparer sa peau avant d’aller à la plage

C’est le secret de tout bon maquillage : l’hydratation. Qui plus est en été, ou la peau a tendance à souffrir des rayons du soleil. Avant chaque maquillage, il est donc important de bien hydrater sa peau, surtout après s’être exposée au soleil. Pour cela, choisissez une crème de jour correspondant à votre type de peau : peau à problèmes, peau grasse, sèche, etc. A noter qu’il est également vivement conseillé de se munir d’un lait après soleil ou d’une crème visage après soleil, si vous avez la peau sensible et que vous êtes adeptes des après-midi passées à se faire dorer la pilule au soleil.
Notre sélection : Repair après-soleil, soin prolongateur de bronzage anti-rides, Institut Estherderm Paris, tube 50ml, 43€
- Illuminer son teint

Même un visage au teint de porcelaine peut simuler un effet retour de vacances au bord de la mer. Il suffit de faire fondre une noisette de gel teinté pour dorer sa peau en transparence. Réchauffer ensuite l’ensemble de son teint en sculptant sa bonne mine avec une poudre terre de soleil. D’un geste vif, balayer des pommettes vers les tempes, puis sur le bombé du front, sans oublier les contours du visage et le cou.
- Un look rose pâle et subtil à la Jennifer Lopez
Ce look mettra d’avantage à valeur les teints chauds, et les maquillages des yeux prononcés, pour apporter de la nuance. Veillez à utiliser un crayon à lèvres pour dessiner le contour et les rendre plus pulpeuses.
- Un rose glamour et scintillant à la Shay Mitchell
Ce look mettra en valeur toutes les carnations à condition d’adopter une base chaude pour les peaux mates et noires et une base froide pour les peaux claires.
